Des animaux comme les autres

Tout le monde dit que la famille, c’est un homme, une femme et des enfants. Et comment justifie-t-on ceci ?


“Seules deux personnes de sexes opposés peuvent avoir des enfants, donc c’est ainsi que ça doit être”.


Effectivement, physiquement, seuls un homme et une femme peuvent donner la vie. Cela signifie-t-il pour autant que l’équation “un homme + une femme” est la seule possibilité de rapport sexuel  qui existe?


Qui a décrété ça et de quel droit ? Nous sommes des mammifères, c’est-à-dire des animaux, quelque part : la façon qu’ont les humaines d’accoucher n’a jamais interpellé personne ? Pourtant, ça n’a rien de miraculeux, rien d’extraordinaire, par rapport aux animaux. On aurait pu penser qu’une race si euh… pure ? noble ? donnerait la vie de façon bien plus noble, justement, non ? Là, c’est très saignant, et bon… ça sort par les voies naturelles, dans la plupart des cas.


Oui, des animaux. Donc, si nous nous replaçons dans le monde animal : il n’y a pas de bien ou de mal. Mais voilà : beaucoup voudraient que nous soyons plus que ça. Ah bon ? c’est vrai :les guerres sont très belles, l’exploitation de l’homme par l’homme aussi, les viols, les crimes aussi… Et les divorces, pour être moins “violente”. Quoique… Pas dit que ce soit moins violent, quand on considère qu’une femme meurt tous les deux virgule cinq jours sous les coups de son compagnon. Cet homme qui est supposé nous aimer… J’ai fait un post là-dessus, déjà.


Donc, par exemple : en quoi le fait que deux chiens de même sexe se montent dessus nous dérange-t-il ? Les animaux pensent-ils ? Et si ça ne les dérange pas eux, pourquoi cela devrait-il nous déranger, nous ?


On n’est pas maître de ses émotions : la preuve en est tous les divorces, les coups portés dans les couples, les déchirures et la peine que les gens qui “s’aiment” s’infligent.

Et puis je terminerai par cette phrase que j’affectionne : “Ce qui fait du bien aux autres, et dans le respect de tous, ne me fait pas de mal”.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma voix en suspens.

In memoriam

Les souvenirs